Les narcisses, ce sont des fleurs appréciées par tous les jardiniers car elles sont synonymes de printemps. En massif, en pot ou en bouquets, les narcisses se plaisent partout !
Le Narcisse à fleurs d’Orchidées
Les narcisses : Des fleurs colorées
Les narcisses à fleurs d’Orchidée sont des plantes bulbeuses que l’on cultive surtout pour leur floraison : les pétales de ces fleurs peuvent être jaune, orange, blancs ou rouge-orangé. Une explosion de couleurs au jardin !
Si vous vous demandez alors s’il est possible de cultiver de vraies orchidées dans le jardin… La réponse est OUI ! N’hésitez pas à consulter notre article » Orchidées de jardin : sabot de vénus, bletilla, tricyrtis et orchis pour le jardin « .
Les narcisses : des fleurs faciles à cultiver
Les narcisses à fleurs d’Orchidée ne sont pas des fleurs susceptibles : elles se plaisent dans n’importe quel sol. Un bon bêchage suffit pour qu’elles se sentent bien !
Le plus important, c’est de planter le bulbe la pointe en haut, à environ 15 cm de hauteur. Tout ce qu’elles demandent, c’est d’être régulièrement arrosées !
Les narcisses à fleurs d’Orchidée sont partout !
En massifs, en pots, en jardinière… Les narcisses à fleurs d’Orchidée donneront de la couleur à vos compositions ! Attention, si vous souhaitez faire des bouquets de narcisses, ne les mélangez pas à d’autres types de fleurs. En effet, les narcisses à fleurs d’Orchidée diffusent une substance qui fait rapidement faner les autres plantes. Ne vous lancez donc pas dans un bouquet de narcisses et de tulipes (qui fleurissent au même moment), ces dernières faneraient rapidement.
En même temps, les narcisses se suffisent à elles-même !
De nombreux bulbes à fleurs pour bouquets permettent de végétaliser votre intérieur… N’hésitez pas à jouer les apprentis fleuristes, le jardin est une source intarissable !
Nous vous invitons également à consulter nos articles :
– Comment entretenir les bulbes au jardin ?
– Comment planter les bulbes à fleurs ?
– Tout savoir sur les bulbes à fleurs
– Les 5 meilleurs conseils sur les bulbes : vous saurez tout !
– Protéger les bulbes à fleurs de rongeurs du jardin
Ces conseils pourraient aussi vous intéresser
Thématiques
Nos derniers articles
- Plantes médicinales : Herbes et fleurs aux pouvoirs pour vos potions naturels hivernales
- La résistance du Grévilléa face aux températures extrêmes
- Les bienfaits du safran : comment cultiver et récolter cette précieuse épice en septembre
- Comment créer un jardin d’automne coloré : choix des plantes et astuces de plantation
- Entretien des plantes grimpantes en septembre : taille et soins spécifiques
Sommaire