Le Narcisse à fleurs d’Orchidées

les narcisses à fleurs d'orchidées

Les narcisses, ce sont des fleurs appréciées par tous les jardiniers car elles sont synonymes de printemps. En massif, en pot ou en bouquets, les narcisses se plaisent partout !

Les narcisses à fleurs d’Orchidée : des fleurs colorées

Les narcisses à fleurs d’Orchidée sont des plantes bulbeuses que l’on cultive surtout pour leur floraison : les pétales de ces fleurs peuvent être jaune, orange, blancs ou rouge-orangé. Une explosion de couleurs au jardin !

Si vous vous demandez alors s’il est possible de cultiver de vraies orchidées dans le jardin… La réponse est OUI ! N’hésitez pas à consulter notre article  » Orchidées de jardin : sabot de vénus, bletilla, tricyrtis et orchis pour le jardin « .

Les narcisses : des fleurs faciles à cultiver

Les narcisses à fleurs d’Orchidée ne sont pas des fleurs susceptibles : elles se plaisent dans n’importe quel sol. Un bon bêchage suffit pour qu’elles se sentent bien !

les narcisses à fleurs d'orchidées pour le jardin

Le plus important, c’est de planter le bulbe la pointe en haut, à environ 15 cm de hauteur. Tout ce qu’elles demandent, c’est d’être régulièrement arrosées !

bulbe de narcisse

Les narcisses à fleurs d’Orchidée sont partout !

En massifs, en pots, en jardinière… Les narcisses à fleurs d’Orchidée donneront de la couleur à vos compositions ! Attention, si vous souhaitez faire des bouquets de narcisses, ne les mélangez pas à d’autres types de fleurs. En effet, les narcisses à fleurs d’Orchidée diffusent une substance qui fait rapidement faner les autres plantes. Ne vous lancez donc pas dans un bouquet de narcisses et de tulipes (qui fleurissent au même moment), ces dernières faneraient rapidement.

narcisses

En même temps, les narcisses se suffisent à elles-même !
De nombreux bulbes à fleurs pour bouquets permettent de végétaliser votre intérieur… N’hésitez pas à jouer les apprentis fleuristes, le jardin est une source intarissable !

Nous vous invitons également à consulter nos articles :
Comment entretenir les bulbes au jardin ?
Comment planter les bulbes à fleurs ?
– Tout savoir sur les bulbes à fleurs
Les 5 meilleurs conseils sur les bulbes : vous saurez tout !
Protéger les bulbes à fleurs de rongeurs du jardin

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !