Permaculture

Saviez-vous qu’en imitant la nature, vous ferez moins d’effort dans le jardin ? Le tout pour un maximum de résultats et un minimum de pertes ! En termes simples, ce principe résume à lui seul la permaculture.

Inventé au milieu des années 70, par deux Australiens, David Holmgren et Bill Mollison, le terme « permaculture » provient de l’association dérivée des mots « agriculture permanente ». La définition de la permaculture a évolué au-delà des solutions de production alimentaire viable. Aujourd’hui, la permaculture représente un mouvement global qui s’intéresse à toutes les manières dont les êtres humains peuvent vivre harmonieusement avec la Terre et des ressources limitées qu’elle nous offre.

Les 6 bonnes pratiques de la permaculture

La permaculture est une méthode de jardinage dont l’objectif est l’autosuffisance d’un espace donné. Pour parvenir à créer des symbioses entre chaque élément du jardin et ainsi, n’avoir quasiment plus à intervenir, il existe des principes indispensables à prendre en compte lors d’une installation en permaculture. Voici 6 règles d’or pour faire de votre jardin un écosystème autonome, respectueux de la nature et de tous ses habitants.

Nos conseils permaculture

Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !