Les muscaris & jacinthes : association renversante au jardin !

jacinthes et muscaris : les associer

Les muscaris et les jacinthes : une association renversante au jardin !

associer les jacinthes et les muscari au jardin

Nos experts ont eu l’idée cette semaine de vous présenter une jolie association qui va sublimer votre jardin. Un mélange de muscaris bleus et de jacinthes bleues, rouges et blanches. Des plantes exceptionnelles qui se marient parfaitement entres-elles. Nous allons voir à travers les yeux de nos experts comment bien les planter et les associer à notre décoration d’intérieur.

Comment planter les muscaris et les jacinthes ? une plantation simple et renversante…

  • Pour obtenir un joli parterre de muscaris, il faut privilégier un sol frais, fertile et bien drainé. Puis choisir un endroit soit ensoleillé ou mi-ombré pour permettre une bonne floraison de la plante. C’est pourquoi cette plante est très fréquente dans le sud de la France.
  • Il est conseillé de planter le muscari en automne entre le mois de septembre et celui de novembre.
  • Avant de les planter, munissez-vous d’un plantoir à bulbes et veillez à avoir 10 bulbes avec vous. L’idée est de les disposer en groupe pour créer un effet de masse. Plantez les la pointe vers le haut à 10 cm de profondeur dans le sol en les espaçant de 10 cm tout en les recouvrant de terre.

Pour bien planter vos jacinthes, je vous invite à consulter notre article sur les jacinthes dans lequel tous nos experts vous livrent tous leurs conseils astucieux.

bulbes jacinthes et muscaris

Le muscari suspendu : une tendance déco incontournable.

Pour coller au plus près de la tendance végétale, lancez-vous dans la réalisation de muscaris suspendues. Véritable éléments décoratifs qui fait fureur sur Pinterest. Sur le balcon ou dans la maison, il y en aura pour tous les goûts. Succomberez-vous à cette star de la saison ?

Pour concevoir votre plante suspendue, vous aurez besoin d’un pot ou d’une tasse suspendue à une corde, de vos bulbes de muscaris, de la terre et quelques billes d’argile.

  • Commencez par verser vos billes d’argiles au fond du pot.
  • Puis remplir au 2/3 du pot un mélange de terreau et de sable.
  • Plantez les bulbes en les serrant et recouvrez de terre.

Voilà le tour est joué ! Un véritable jeu d’enfant ! Vous allez épater tous vos amis avec cette magnifique création. Êtes-vous maintenant prêt à faire rentrer la nature dans votre intérieur ?

Que pensez-vous de cet article ?
, ,
Les anémones : plante bulbeuse de la fleur du vent
Un amour de jardin, pensez à l’Arum blanc !
Menu