Comment entretenir mon jardin en août ?

Que faire au jardin en août  ?

que faire en août au jardin?

En août, comment faire des apports d’eau réguliers pour vos plantes ?

Le mois d’août est souvent propice aux fortes chaleurs. La terre s’assèche. C’est le moment d’arroser ses plantes régulièrement avec un bon arrosoir pour favoriser leur floraison. Un arrosage le matin ou le soir est plutôt recommandé car les gouttelettes d’eau forment un effet de loupe qui peut brûler les feuilles et fleurs et cela permet aussi de réduire la prolifération de maladies. Privilégiez un arrosage 2 fois par semaine plutôt que tous les jours pour que les racines de vos plantes absorbent bien l’eau. Pour que les racines de vos arbustes évitent de se dessécher, n’hésitez pas à ajouter aux pieds une couche de terreau.

Comment retirer les fleurs fanées en août pour prolonger la floraison de vos massifs ?

Ensuite, il est conseillé de retirer toutes les mauvaises herbes et fleurs fanées de vos végétaux tout particulièrement ceux des plantes vivaces et des rosiers. Cette action permet de stimuler la floraison de vos plantations. Si vos rosiers perdent un peu de vigueur, donnez leur de l’engrais spécifique.

Comment tuteurer et tailler vos plantes durant le mois d’août ?

Certaines de vos plantes comme les glaïeuls, dahlias et cannas ont dû bien pousser ! Pour éviter qu’elles penchent à cause de la pluie, pensez à les tuteurer.
N’hésitez pas à consulter nos articles :  » Zoom sur les glaïeuls et les dahlias, rois des bouquets  » ou  » Comment tuteurer les dahlias de jardin au printemps « 

En août, la taille d’été est importante ! Ce sont surtout les végétaux comme les plantes grimpantes qui ont besoin d’être taillés car elles ont la particularité d’avoir des tiges très longues.

N’hésitez pas à consulter nos articles : ‘ tailler des clématites  » ,  » comment tailler les plantes grimpantes ?  »

C’est aussi le cas pour tous les arbres et arbustes d’ornement qui ont fini de fleurir ainsi que les rosiers non retombants. C’est en effet le cas du Weigelia, un arbuste à floraison abondante qui croit très rapidement. En résumé, n’hésitez pas à consulter notre article  » Que faut-il tailler dans le jardin à la fin de l’été ? « .

N’hésitez pas à consulter nos articles :
Que faire au potager en août ?
Plantes d’intérieur, que faire en août ?
Que faire au balcon et sur la terrasse en août ?
Que faire au jardin en août ?
Comment récolter, semer et entretenir le potager an août ?

Que pensez-vous de cet article ?
, ,
Comment prendre soin des plantes sur la terrasse et le balcon en juillet ?
Que faire au potager en août ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !