Des lis Asiatiques pour votre jardin

les lis asiatiques pour le jardin

Les bulbes de lis se plantent généralement au printemps (au mois de mars de préférence), pour une floraison magnifique et somptueuse en début d’été (de Juin à Août).

Une fleur belle et simple à entretenir

Différentes sortes de Lis existent, les plus connues sont les lis asiatiques. Il existe d’autres variétés comme les lis orientaux, les lis géants ou les lis trompette.

Nous vous invitons à consulter notre article dédié au choix des lis pour le jardin :  » le lis, une plante royale facile à planter « .

La culture des lis asiatiques est très simple et ne demande pas d’entretien particulier.
Les lis offrent une très belle floraison avec des couleurs multiples et variées, on retrouve des Lis blancs, noirs, rouges, jaunes ou encore orange. Leurs tailles varient entre 40 et 150 cm.
Les lis ne demandent que très peu d’entretien, privilégiez une plantation dans un sol humide dans lequel vous pouvez rajouter du terreau (il est recommandé de planter le bulbe en profondeur (environ 10 cm).
Sachez que les lis apprécient la lumière, optez pour un endroit plutôt lumineux. Pour le froid, n’ayez crainte les lis Asiatiques sont très résistants et peuvent supporter des températures jusqu’à -15°C.
Concernant l’entretien, veillez à bien arroser (notamment l’été). Si vous respectez tous ces éléments, vous aurez de magnifiques Lis fleuris pour l’été ! C’est une fleur qui convient parfaitement dans un jardin Japonais.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !