les callas de jardin

Bien plus qu’une cantatrice connue, les callas sont aussi des plantes vivaces à la forme et aux couleurs très originales. A installer dans un massif durant les chauds mois d’été, juillet et août, pour rafraîchir votre jardin.

Callas, la cantatrice aux cornets de glace

Les callas, en fleurs dans les massifs durant les mois les plus chauds d’été, nous feraient presque avoir des hallucinations.
Ces fleurs originaires des régions tropicales et australes d’Afrique ressemblent étrangement à des cornets de glace… Il s’agit de plantes bulbeuses à fleurs à planter dès le début du printemps.

Jaune, pourpre, orange… les callas sont un concentré de couleurs multivitaminées qui donnent de la fraîcheur et de la gaieté à votre jardin en été.
Pour encore plus de couleurs, il est d’ailleurs recommandé de mélanger les callas (appelées également  » arum « ) aux plantes vivaces pour dynamiser les massifs de plantes.
Autre avantage : ceci vous permettra d’allonger la durée de floraison de vos massifs pour obtenir en quelque sorte, un jardin fleuri toute l’année.

Les callas ou arums pour l’extérieur et l’intérieur !

Les callas se plantent de février à mai pour fleurir ainsi dès le mois de juillet. Que vous les plantiez dans un massif ou dans un pot, sur une terrasse, pensez surtout à les installer dans un endroit ensoleillé voire légèrement ombré.
Les cornets de glace fleurissent aussi votre intérieur : ces plantes sont idéales pour créer de gros et hauts bouquets.

callas en bouquet  callas en massif dans le jardin

Faciles à vivre, les callas se plantent dans tous les types de sol. Et une fois plantées, elles ne demandent pas de soin particulier…. La seule chose peut-être est de bien les arroser durant les mois d’été afin de maintenir leur terre humide. C’est tout.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !