Des endroits extra pour planter vos bulbes de tulipes !

Non classé

Son nom est présent dans toutes les bouches des jardiniers : la tulipe, un incontournable de la saison ! Du coup, vous aimeriez vous aussi bénéficier de ces jolies fleurs. Par contre, vous ne savez pas où les planter. Nos experts ont réfléchi à la question et ont fait un petit tour d’horizon des différentes possibilités. Voyons ça ensemble !

tulipe

Des milliers de possibilités d’implantation pur vos tulipes

Tulipe en rocaille

En rocaille : L’idée est de planter vos bulbes de tulipes comme par exemple les chaperons rouges avec des végétaux rocailleux comme les vivaces, les bulbeuses ou des arbustes de moyenne taille.

tulipe en massif

En massif : les tulipes seront magnifiques avec des pensées et des myosotis. N’hésitez pas à choisir les couleurs en fonction de vos envies. Faites ressortir l’artiste qui est en vous ! Car le jardinage est un art de vivre. Pour vous aider, découvrez des massifs de tulipes clef en main et harmonieux… Des ensembles qui peuvent procurer des fleurs trois mois durant ! Pensez aussi à bien les cultiver en choisissant le sol et l’ensoleillement le mieux adapté et à entretenir vos tulipes en les arrosant selon ses exigences.

tulipe en parterre

En parterre : l’idéal est de créer un effet de masse par terre. Pour cela, il suffit de les planter en groupes. En associant plusieurs variétés de tulipes hâtives, mi-hâtives et tardives, votre parterre fera ressortir des couleurs époustouflantes et les fleurs seront fleuries toute l’année car ces variétés ont plusieurs périodes de floraison. L’effet de masse sera garanti !

tulipe en parterre

En pelouse : pour obtenir une magnifique pelouse toute fleurie partout, la solution est de planter vos bulbes de façon non géométrique. Petite astuce : lancez vos bulbes n’importe où sur votre pelouse et plantez les là où ils tombent. Le résultat sera naturel ! Ensuite pour l’entretien de votre pelouse, dès que les feuilles sont desséchées vous pourrez la tondre. Votre pelouse sera de toute beauté !

tulipe en pot

En pot : vous voulez un résultat aussi beau que dans votre jardin ! Pas de problème ! Choisissez plutôt des bulbes de petites tailles comme par exemple les tulipes humilis ou tulipes kaufmanniana. Vos balcons et terrasses vont resplendir de gaité et de couleurs. De quoi vous constituer un espace de vie vraiment agréable !

tulipe en jardinière

En jardinière : la meilleure solution est d’associer des plantes qui ont différentes périodes de floraison ainsi elles seront fleuries durant toute l’année. En les associant avec des perce-neiges, des crocus, des iris, des jacinthes ou des narcisses, les couleurs seront en parfaites harmonies !

Voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser à ce sujet :

Alors vous préférez quels endroits pour planter vos tulipes ? Nous, on les préfère en jardinière. Et vous ?

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !