Vous rêvez de donner de la couleur à votre jardin. Pourquoi ne pas créer un parterre de tulipe ? En mélangeant les tulipes hâtives et tardives, vous obtiendrez un résultat sublime toute l’année. Voyons ensemble les associations les plus sympas pour s’inspirer.
-
La bonne idée : mélanger 5 narcisses « replete » et 10 tulipes « Evening Breeze »
Pour constituer une belle scène de jardin, plantez-les en groupe pour créer un beau massif à proximité de votre maison. Et par la suite, coupez-les pour en faire de jolis bouquets. Ces belles couleurs chaleureuses donneront de la gaieté à votre salon. Ces plantes seront à planter à partir de septembre et fleuriront en mars. Comment planter vos bulbes ?
-
Associer des 10 tulipes « angélique »et 10 tulipes « shirley »
Le mélange de ces plantes sera ravissant pour former des massifs ou bordures. Elles ont la particularité de pousser en avril mais c’est au mois de septembre qu’il faudra penser à les planter. Lorsqu’elles auront bien fleuri vous pouvez réserver quelques fleurs pour en faire un superbe bouquet romantique. Voici d’autres idées de plantes à bouquets pour décorer votre maison.
-
Une collection de tulipes « fliery club » et 5 tulipes « flaming Club : Effet garanti
Ces fleurs sont à planter en masse pour donner un massif harmonieux. Chaque tige verte révèle de jolies fleurs rutilantes qui seront sublimes en bouquets. Leur plantation est à privilégier de septembre jusqu’à décembre. Avec un bon entretien elles écloront en avril-mai. L’atout incroyable de ces plantes est leurs capacité à donner jusqu’à 6 fleurs par tige. Un effet de masse garantie ! Voici un exemple d’autres tulipes originales.
-
Un mélange audacieux de 5 tulipes « tom pouce » et de 5 narcisses « tom pouce »
Les tulipes et les narcisses mélangés ensemble donneront un effet ravissant à vos massifs. A planter en groupe pour obtenir une floraison dès le mois d’avril. Idéal aussi pour créer de jolis bouquets. D’autres idées extra pour planter vos bulbes de tulipes.
Pour créer un massif de tulipes aussi beau que celui du jardin de keukenhof, c’est maintenant qu’il faut planter. Alors à vos pelles et vos plantoirs. 1,2,3 Plantez !
Ces conseils pourraient aussi vous intéresser
Thématiques
Nos derniers articles
- Plantes médicinales : Herbes et fleurs aux pouvoirs pour vos potions naturels hivernales
- La résistance du Grévilléa face aux températures extrêmes
- Les bienfaits du safran : comment cultiver et récolter cette précieuse épice en septembre
- Comment créer un jardin d’automne coloré : choix des plantes et astuces de plantation
- Entretien des plantes grimpantes en septembre : taille et soins spécifiques
Sommaire