Des associations extra pour vos tulipes

Vous rêvez de donner de la couleur à votre jardin. Pourquoi ne pas créer un parterre de tulipe ? En mélangeant les tulipes hâtives et tardives, vous obtiendrez un résultat sublime toute l’année. Voyons ensemble les associations les plus sympas pour s’inspirer.

Des associations extra pour vos tulipes
  • La bonne idée : mélanger 5 narcisses « replete » et 10 tulipes « Evening Breeze »

collection_replete_15_bulbes_narcisses_replete_tulipes_evening_breeze_r00510904894_0

Pour constituer une belle scène de jardin, plantez-les en groupe pour créer un beau massif à proximité de votre maison. Et par la suite, coupez-les pour en faire de jolis bouquets. Ces belles couleurs chaleureuses donneront de la gaieté à votre salon. Ces plantes seront à planter à partir de septembre et fleuriront en mars. Comment planter vos bulbes ?

  • Associer des 10 tulipes « angélique »et 10 tulipes « shirley »

collection_20_tulipes_romantiques_10angelique_10_shirley_r00510905909_0

Le mélange de ces plantes sera ravissant pour former des massifs ou bordures. Elles ont la particularité de pousser en avril mais c’est au mois de septembre qu’il faudra penser à les planter. Lorsqu’elles auront bien fleuri vous pouvez réserver quelques fleurs pour en faire un superbe bouquet romantique. Voici d’autres idées de plantes à bouquets pour décorer votre maison.

collection_de_10_tulipes_multiflores_rouges_5_fiery_club_5_flaming_club_r00510905891_0

Ces fleurs sont à planter en masse pour donner un massif harmonieux. Chaque tige verte révèle de jolies fleurs rutilantes qui seront sublimes en bouquets. Leur plantation est à privilégier de septembre jusqu’à décembre. Avec un bon entretien elles écloront en avril-mai. L’atout incroyable de ces plantes est leurs capacité à donner jusqu’à 6 fleurs par tige. Un effet de masse garantie ! Voici un exemple d’autres tulipes originales.

  • Un mélange audacieux de 5 tulipes « tom pouce » et de 5 narcisses « tom pouce »

collection_tom_pouce_5_tulipes_tom_pouce_5_narcisses_tom_pouce_r00510905917_0

Les tulipes et les narcisses mélangés ensemble donneront un effet ravissant à vos massifs. A planter en groupe pour obtenir une floraison dès le mois d’avril. Idéal aussi pour créer de jolis bouquets. D’autres idées extra pour planter vos bulbes de tulipes.

Pour créer un massif de tulipes aussi beau que celui du jardin de keukenhof, c’est maintenant qu’il faut planter. Alors à vos pelles et vos plantoirs. 1,2,3 Plantez !

 

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !