Comment créer un calendrier de l’avent avec un bégonia rouge

Bientôt Noël, vous n’arrêtez pas d’y penser. Vous êtes impatient de recevoir et offrir tous vos cadeaux. Encore quelques jours à patienter ! Pour mieux supporter l’attente, nos experts vous proposent de réaliser un magnifique calendrier de l’avent avec un bégonia rouge. Une idée chic, tendance et facile à réaliser qui constituera une jolie décoration d’intérieur pour les fêtes de fin d’année. Voyons cela ensemble !

 begonia_d_interieur_rouge

Matériel nécessaire :

  • 1 bégonia d’intérieur rouge
  • 1 pot ou cache pot
  • 1 ruban de couleur
  • Des boîtes de petites tailles (boite d’allumettes ou fabriqué en origami…)
  • Du papier cadeau
  • Un crayon de couleur or
  • De la colle ou une agrafeuse
  • De petits cadeaux (chocolats, bonbons ou autres surprises…)

Les étapes de réalisation

Commençons par le plus important, la réalisation des petits cadeaux. A l’aide d’une feuille de papier, réalisé un pliage en origami pour former une petite boîte ou récupérer des boîtes d’allumettes en carton. Insérez ensuite de petites surprises comme de petits chocolats, des bonbons, de petits bijoux, des tatouages éphémères, des petits mots doux, des formes en origami, des produits de beauté (vernis, rouges à lèvres), des flacons d’huiles essentielles, des échantillons de parfums…Si vous avez des enfants, de petits jouets comme des petites voitures, des livres miniatures, des toupies…vont les enchanter. Un petit cadeau pour chaque jour du 1ier au 24 décembre. Puis recouvrez la boîte de papier cadeau. Le papier peut être uni ou à motifs, c’est selon vos goûts ! Pour repérer les jours, notez avec votre crayon en or des chiffres de 1 à 24 sur chaque paquet cadeau. Une fois cette étape réalisée, entourez la boîte avec un ruban. Ensuite, pour donner encore plus d’esthétisme à votre plante, rajouter un cache pot d’une jolie couleur adaptée à la couleur de vos décorations de noël. Puis agrafez ou collez les rubans tout autour du cache pot de façon déstructurée.

Information sur la plante

Le bégonia est une jolie plante d’intérieur qui vous donnera des fleurs rouges et de jolies petites feuilles vertes pendant des mois. Sa taille peut monter jusqu’à 30 cm, idéal pour une plante d’intérieur à installer sur une table à manger. Au niveau de l’entretien, elle n’est pas difficile ! Juste un arrosage régulier et espacé suffira. Ce calendrier de l’avent peut être placé sur une table à manger en guise de décoration de table pour noël, sur un tabouret, une table basse, un meuble d’entrée, une table de chevet…C’est aussi une très bonne idée de cadeaux pour faire plaisir à vos amis ou votre famille.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !