Comme dirait le dicton : ” S’il fait beau, en juillet, bonne récolte ; s’il pleut, moisson molle.” Cependant pour obtenir une récolte fructueuse, un bon entretien du jardin, potager et verger est essentiel. Voici tous les conseils de nos experts pour pérenniser son petit coin de paradis jusque fin juillet. Suivez le guide !
En juillet, l’arrosage du jardin est important
L’arrosage du jardin
En juillet, la chaleur est plus présente et les plantes peuvent en souffrir ! Elles commencent à se dessécher à quelques endroits. Il est donc impératif de leur apporter régulièrement de l’eau. Suivez tous nos conseils pour ” bien arroser vos plantes lorsqu’il fait très chaud “. Ces astuces vous seront très utiles pour sauver vos cultures.
Par contre, n’oubliez pas de vérifier s’il ne va pas pleuvoir le lendemain pour ne pas noyer vos jolies plantations.
Protéger le jardin des méfaits du vent
Cette période est aussi propice aux vents orageux ! Pour éviter que vos dahlias et glaïeuls ne se courbent, veillez à bien les tuteurer.
D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre article ” Zoom sur les glaïeuls et les dahlias ” pour en savoir plus sur ces magnifiques plantes à floraison estivale. Pour bien les tuteurer, n’hésitez pas à consulter notre article : ” Comment tuteurer les dahlias de jardin ? “.
Quelques tailles avant de partir en vacances
Certains d’entre vous partent surement en vacances mais avant de vous prélasser sous les cocotiers, taillez vos rosiers pour que leur floraison reprenne de plus belle dés votre retour.
Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre article ” Comment tailler les rosiers ” ?
Au potager en juillet : une ressource de légumes !
Les semis estivales au potager
En juillet, les semis ne sont pas terminés ! A l’aide d’un semoir, vous pourrez encore semer vos graines de haricots verts nains, graines de laitues, graines de radis et graines d’épinards pour obtenir une récolte en septembre.