Que faire au jardin en août ?

Willemse vous livre des trucs et astuces pour que le mois d’août au jardin soit une réussite ! C’est le moment de profiter du jardin… L’entretien de vos bulbes, de votre gazon, de vos arbustes et de vos rosiers vont rythmer vos journées. Willemse vous révèle tous ces conseils pour entretenir votre jardin en août !

planter

L’entretien de vos végétaux Août au jardin :

Les bulbes : leur entretien au mois d’août

Confectionnez vos bouquets de glaïeuls en prenant soin de laisser les feuilles en place. Poursuivez le tuteurage des dahlias et glaïeuls.

Promenez-vous dans notre boutique ou consultez nos catalogues en notant les différentes variétés que vous souhaiteriez avoir la saison suivante. Passez commande sans tarder en n’oubliant pas les détails qui font la différence : notamment les bulbes pour les pots sur terrasses, balcons ou ceux pour l’intérieur.

Entretenir son gazon en août:

A partir de la mi-août, il est possible de réaliser une pelouse ou de faire une simple reprise : consultez nos conseils de mai pour plus de détails. Si le temps est sec, poursuivez l’arrosage.

entretien du gazon

Les arbres et arbustes : quels soins apporter en août ?

Taillez légèrement les arbustes défleuris tels que céanothes persistants, sénécio ou lavandes en supprimant notamment les fleurs fanées. Maîtrisez les chèvrefeuilles et autres vignes vierges. En général, débarrassez les arbustes de leurs branches mortes, malades ou abîmées.

L’entretien des rosiers en août :

Taillez les rosiers grimpants non remontants puis palissez-les. Supprimez les roses fanées. Traitez vos rosiers contre les pucerons et les maladies cryptogamiques (oïdium, rouille, maladie des tâches noires). Faites le point et notez les compléments ou changements à prévoir pour la saison suivante. A partir de ce mois, stoppez les apports d’engrais.

rosier grimpant

Avec ces nombreux conseils, vous allez passer un agréable mois d’août en toute sérénité. Maintenant c’est à vous de jouer !

Que pensez-vous de cet article ?
, ,
Fruitiers exotiques : 5 variétés d’arbres fruitiers à planter au jardin
Comment cultiver la fougère dans le jardin ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !