l'iris de Hollande

Iris de Hollande ou Iris vivaces ?

Il existe de très nombreuses variétés d’Iris. On distingue les iris de Hollande et miniatures qui font partie des bulbes à fleurs de leurs cousins, les iris vivaces qui disposent d’un tige plus grosse.
Au bout de chacune des tiges trône une unique fleur majestueuse. Les iris nains (ou miniatures) et les iris de Hollande (Iris hollandica) sont deux variétés utilisées par les fleuristes.

Notre coup de cœur : L’iris de Hollande Lion King

L’iris de Hollande Lion King (« Hakuna matata, mais quelle fleur magnifique ! ») est un iris anglais très résistant au gel. On dit qu’il s’agit d’une plante rustique (qui résiste au gel).
Avec sa floraison hâtive, il est l’une des premières fleurs à éclore au printemps. Cultivé dans le jardin, en pot ou encore en jardinière, l’iris de Hollande fait toujours bonne impression.

Un iris de Hollande … Anglais !

L’iris de Hollande Lion King, parfois appelé iris anglais , est un superbe iris bicolore qui donne de la classe et de l’originalité à vos jardins et bouquets. Il refleurit de lui-même chaque année si on le laisse en terre… Car l’iris Lion King est résistant aux gelées. Un avantage indéniable !

La fleur apparaît de février à juin pour entrer en période de repos en été. L’iris de Hollande fait donc partie des premières fleurs à fleurir au printemps.

Plante rustique mais aussi fleur à couper, l’iris de Hollande est sans conteste le roi du jardin.

iris lion king roi du jardin

Comment planter l’iris de hollande ?

  • Avant de planter votre iris, aérez la terre en la bêchant sur environ 20 cm de profondeur.
  • Ensuite, enterrez le bulbe à trois fois sa hauteur de terre, la pointe tournée vers le haut.
  • Recouvrez la terre et arrosez.

Où planter les iris de Hollande ?

L’iris de Hollande « Lion King » peut être aussi planté en pot ou en jardinière. Tout dépendra de l’effet que vous voulez obtenir avec cet iris. Dans le jardin, l’iris de Hollande peut très bien être planté en bordure, pour structurer votre jardin ou créer des chemins. L’avantage avec les jardinières ou les pots, c’est que vous pouvez profiter de votre iris à l’intérieur de la maison.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !