Marre de faire les allés-retour au magasin pour acheter vos fruits et légumes ? Besoin de cultiver vous même vos graines, de manger sain et de profiter d’un peu de verdure chez vous. Le carré de potager est fait pour vous ! Une tendance qui gagne le balcon des citadins.

carré de potager sur balcon

Cultiver son propre potager : Un phénomène de société !

Depuis quelques années, les français se préoccupent beaucoup de la provenance des aliments pour leur santé. En réalisant leur propre potager, ils peuvent cultiver leurs légumes et ainsi manger sainement. Ainsi tous leurs bons petits plats proviennent de produits sains non transformés.

De plus, l’écologie est même devenue un véritable mode de vie. En effet, la végétation entre dans les logements, sur les balcons ou les terrasses. C’est devenu une véritable tendance ! Disposer d’un petit coin de nature chez soi est un privilège.

Avec la crise, le faire « soi-même » s’est développé mais pas seulement dans la décoration ou les vêtements. Il a même conquit le potager. En effet, de nombreux français réalisent leur propre potager. L’objectif ultime est d’obtenir des économies sur le long terme. En cultivant leurs propres légumes, nos clients ont pu réaliser des économies.

Un potager planté dans la ville

Vous avez toujours rêvé d’avoir un potager, de cultiver vos propres légumes pour manger sainement. Problème ! Vous êtes citadin, vous vivez en appartement et votre balcon n’est pas très grand. Vous aimeriez bien être dans la tendance pour épater tous vos amis et adopter un comportement plus écologique.

De plus, vous n’avez pas vraiment la main verte. La plantation de légumes est une grande première pour vous. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre, par où commencer. L’idée de faire votre premier potager vous fait un peu peur ?

Un potager au carré

Pas de panique ! Nous avons la solution : Le carré de potager ! Cet équipement de jardinage vous permet de cultiver facilement vos propres légumes à domicile. De petite taille, il s’intègre naturellement sur les balcons et demande très peu d’entretien. Vous pouvez en trouver en forme d’escalier, d’autres avec des pieds pour en faciliter l’accès et même avec une planche pour y disposer tous vos outils et les garder ainsi toujours à portée de main.

Vous pourrez y cultiver entre autres des herbes aromatiques, des petites tomates cerises ou encore des laitues. Tout un ensemble de fruits et légumes qui vous permettront de vous alimenter pendant une partie de l’année. En effet, un potager de 6 carrés procure suffisamment de légumes pour 2 personnes sur toute l’année !

Son installation est très simple et rapide. Dès que vous le recevez, il n’a plus qu’à être posé à l’endroit que vous souhaitez. Pas besoin d’être un professionnel du jardinage pour s’en occuper. Quelques outils de jardinage comme une griffe à 3 dents, un transplantoir, un râteau ou une fourche bêche seront bien utiles. Notre mini-set pour balcon et terrasse regroupent une partie de ces outils indispensables au potager.

Simple, économique et esthétique, ce carré potager s’adapte à tous les endroits et vous met un morceau de potager à disposition, pour avoir de jolis légumes, herbes ou fruits frais dès que vous le voulez !

carre potager 3 hauteurscarré potager réglablecarre potager gariguette

Alors plus d’excuses, vous ne pourrez plus dire que vous ne disposez pas de jardin pour faire votre potager 🙂

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !