Vous rêvez de cultiver vos propres légumes dans votre potager et vous avez remarqué que février est la bonne période pour semer ses petites graines. Par contre, vous cherchez une idée originale qui ne prend pas trop de place et facile à réaliser soi-même. Pour vous aider, voici quelques idées fun de carré de potager fait-maison.

1. Un carré de potager aromatique « fait-maison »

Voici une idée originale ! Un carré potager « fait-maison » de plantes aromatiques. Ce carré de potager est réalisé avec des restes de palettes et des petits panneaux de bois teintés de peinture d’huile noire. Pour reconnaître chaque aromate, la créatrice à eu la bonne idée d’écrire à l’huile blanche le nom des plantes. Ludique et facile à réaliser, une inspiration astucieuse qui mettra joliment vos végétaux en valeur.

2. Un carré de potager en osier tressé

carré de potager en osier tressé
Photo Garden design

Voici une autre version dans le même esprit, le carré de potager en osier tressé. Sa forme arrondie révèle toute son originalité. Certains imagineront un petit tipi en le regardant. La matière naturelle résiste bien aux intempéries et donne un aspect très esthétique au jardin. Une idée très bohème !

3. Un carré de potager en caisse de vin

carré de potager en caisse de vin
Pinterest

Il vous reste de jolies caisses de vin dans votre garage. Ne les jetez pas ! Elles pourront servir à vous nourrir tout l’année. En effet, elles constituent des récipients parfaits pour cultiver vos graines de fruits et légumes. La réalisation est plutôt simple ! Après avoir imperméabilisé les rebords de la caisse d’une bâche ou de sacs poubelle solides fixés avec des agrafes, versez du terreau au fond. Et voilà, il n’y a plus qu’à semer vos graines de laitues et graines de tomates dans votre joli potager.

4. Un carré de potager en bois compartimenté

carré de potager compartimenté
Pinterest

Cette belle réalisation a été construite avec de grandes planches en bois et de petites cales pour délimiter l’emplacement de chaque carré de potager. Elle permet de bien organiser ses légumes dans un petit espace. Son installation est rapide et demande peu de moyen. Son petit format sera du plus bel effet sur un balcon ou une terrasse.

Pour tous ceux qui ne seraient pas bricoleurs, il existe à la vente des carrés de potager prêts à l’emploi en bois de pin comme le « carré potager 3 hauteurs », le « carré potager réglable », le « carré potager gariguette » et « le carré de potager pimprenelle ». Simple, économique, résistant et esthétique, ils s’adaptent à tous les endroits pour avoir de jolis légumes, herbes ou fruits frais à portée de main dès que vous le voulez !

Personnellement on adore ! Et vous ?

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !