Des idées de mobilier de jardin pour votre terrasse

Comme le beau temps est encore présent, vous serez surement content d’obtenir des tas d’idées pour aménager votre terrasse. Voyons cela ensemble !

Jolie terrasse végétalisée

Avec ses fortes chaleurs, le soleil tape énormément. Vous rêvez d’un petit coin d’ombre pour vous abriter des rayons du soleil. Rien de tel que les grands parasols. Idéal à mettre à côté de sa table de jardin pour profiter de son repas sans étouffer, ou encore au centre de vos fauteuils de jardin pour accueillir tous vos amis  durant toute l’après-midi.

jolie terrasse de nuit

Agréable aussi bien en journée qu’en soirée, les fauteuils de jardin seront parfaits pour donner une ambiance cosy à votre terrasse. Vous pourrez y boire un verre, bouquiner ou vous y prélasser pendant des heures pour y faire une petite sieste. Un vrai moment de détente que vous profiterez avec toute la famille.

chaises de jardin sur l'herbe

Parfait pour inviter ses amis à manger le weekend ou la belle famille, la table de jardin sera l’élément indispensable de toutes les terrasses en ce moment. Les belles journées qui s’annoncent vont vous donner des envies de barbecue.  Choisissez-les de préférences en bois exotique pour donner du caractère à votre terrasse en les associant avec de jolies plantes exotiques, arbustes ou bulbes à fleurs. Ainsi votre terrasse vous replongera dans les vacances.

banc coloré pour le jardin

Idéal pour faire une petite sieste après manger ou pour lire un livre, le banc de jardin en bois sera votre meilleur allié en cette saison. Accompagnez-le de coussins épurés ou colorés selon vos envies pour vous créer votre petit cocon ainsi que de jolies plantes vertes exotiques ou de plantes vivaces colorés afin de lui donner une vrai personnalité. Des bambous et des palmiers et hop vous serez dépaysés !

Pour profiter de votre terrasse dès le coucher du soleil, positionnez-y dans les coins des lanternes de jardin qui permettront de l’illuminer toute la soirée. Près d’une jolie plante, celle-ci sera bien mise en valeur. Accroché dans les branches d’un arbre juste au-dessus de votre table à manger créera une petite ambiance festive et ces lumières tamisées vous permettront de profiter de bons petits repas en amoureux.

Et pour ceux qui adorent cuisiner des produits frais mais qui ne disposent pas de grands jardins, pourquoi ne pas opter pour le carré de jardin potager ? Pratique, économique et facile à réaliser, ce potager est idéal pour les petits endroits comme votre terrasse ou votre balcon. Avec lui, vous disposerez de tous vos légumes préférés à portée de main et pourrez les cultiver vous-même.

Avec tous ces équipements, votre terrasse prendra des airs de vacances !

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !