Comment végétaliser un balcon en exposition mixte (moitié soleil / moitié ombre)?

Pour associer et aménager tout type de plantation sur un balcon en exposition mixte, plusieurs techniques sont à votre disposition, de manière à maximiser l’utilisation de l’espace, quelle que soit la taille de votre balcon. Ainsi, certaines plantes s’accrochent au mur alors que d’autres prennent place au sol dans des pots de tailles et de couleurs différentes afin de délimiter une zone fleurie, former une petite haie ou un espace de verdure, tel un couvre-sol. Le long des murs, les plantes grimpantes viennent recouvrir le crépi et apporter de l’originalité à la façade d’une maison. Quels que soient vos goûts, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour orner joliment votre balcon sur le site de Willemse.

Un balcon fleuri de rouge et de bleu

Pour apporter du charme et de la couleur à votre balcon en exposition mixte, une bonne idée est d’opter pour des plantes de couleur et de jouer sur la hauteur. Par exemple, pensez à associer des Lilas bleus de Californie à des bignones Stromboli rouge orangé. Ces plantes grimpantes ont la particularité de pousser le long d’un support que vous aurez préalablement choisi et orneront à merveille vos murs, tonnelles ou treillis. Un très large choix de plantes grimpantes est disponible à la vente en ligne sur notre site.

Et si votre balcon en exposition mixte devenait un petit potager ?

Sur les balcons, les plantes légumineuses ont besoin d’être cultivées sur des supports adaptés. Par ailleurs, il en existe un grand nombre, pour combler toutes les envies et répondre à tous les goûts.
Ingénieux ! Pour gagner de la place, il est possible par exemple de cultiver vos plants ou graines de légumes dans des tubes horizontaux suspendus à une rambarde ou une balustrade. Autre alternative, l’utilisation de carrés de potager. Sur notre site, vous en trouverez en osier, en bambou et en bois. Des matières tendance pour satisfaire tous vos besoins et toutes vos envies !
Willemse France propose également un large choix de variétés de laitues comme par exemple la laitue pommée, une merveille des quatre saisons. Sa couleur verte ombrée de marron palissandre ne fait qu’ajouter à son goût unique !
Sur un autre tube suspendu, pourquoi ne pas également cultiver de la croustillante mâche verte ? Douce et facile à accommoder en cuisine, la mâche est appréciée par tous, les petits comme les grands !
Et, pour avoir des plantes et/ou des herbes aromatiques à volonté à portée de main, n’hésitez pas à planter du thym ou encore de l’oignon vert sur une autre rangée de tubes cylindriques. Cela donnera à votre balcon une allure de vitrine gourmande parfumée ! D’une manière ou d’une autre, vous trouverez largement de quoi vous combler sur ce site. Il n’y a plus qu’à faire votre choix !

Lorsque le balcon prend des airs de jardin d’ornement

Cultiver un jardin d’ornement sur son balcon ne consiste pas à y planter quelques tiges de rosiers… Il s’agit plutôt de réfléchir à la manière dont vous pouvez élégamment habiller votre balcon pour lui donner de la prestance, pour en être fier et pour vous y sentir bien.
Pour vous créer un petit coin de paradis sur votre balcon, installez-y de jolies fleurs spécial bouquets tels que des rosiers buisson double delight. Ces fleurs forment un joli décor et une élégante base décorative pour balustrade. Mélangez-les avec des fleurs aux ravissantes floraisons bicolores telles que la pivoine, par exemple. Haute en couleurs, cette dernière est également très originale, chaque rangée de pétales variant en teintes harmonieuses. Et, pour une décoration fleurie plus féérique et plus remarquée encore, ajoutez 6 magnifiques œillets triomphe en pots.

Inutile d’avoir la main verte pour concocter un balcon harmonieusement fleuri, quelle que soit l’exposition. Sur ce site, vous trouverez des idées simples et originales pour créer un mur végétal, pour transformer votre balcon en potager ou encore en petit jardin urbain.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !