Nature et environnement

Si le jardinage implique un rapport direct avec la nature, il n’en reste pas moins que les pratiques doivent, elles aussi, respecter l’environnement pour jardiner le plus sainement possible et pour préserver notre belle planète.

La culture biologique commence dès le stade de la graine. Elle prend en compte le substrat dans lequel les plantes, arbres, arbustes, légumes et fruitiers sont plantés. Elle passe également par l’utilisation de produits préventifs ou curatifs doux ou naturels. En outre, jardiner dans le respect de la nature et de l’environnement implique la lutte contre les mauvaises herbes, maladies et nuisibles au moyen de solutions naturelles, l’utilisation de plantes compagnes, d’auxiliaires et surtout, la réduction du gaspillage. Pour jardiner naturellement tout en protégeant la nature et l’environnement, suivez nos conseils !

Conseils pour connaître la nature de votre sol

Connaître les propriétés du sol de son jardin permet d’aménager votre espace vert sans lutter contre la nature. Pour bien se développer, chaque plante nécessite un type de sol spécifique. Suivant la nature de votre sol, celui-ci peut lui être bénéfique ou au contraire lui être néfaste.

Nos conseils nature et environnement

Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !