Comment tailler ses haies suivant leur hauteur en septembre?

3 façons de tailler ses haies suivant leurs hauteurs en septembre

  1. Tailler les flancs d’une haie de taille moyenne
  2. Tailler le sommet d’une haie de taille moyenne
  3. Tailler le sommet de grandes haies

C’est en septembre qu’il faut opérer la taille des haies. 3 façons de tailler ses haies sont possibles. Tout dépend de la hauteur des haies. Voyons cela ensemble :

  1. Tailler les flancs d’une haie de taille moyenne

A l’aide d’un taille-haies, effectuez des mouvements par le bas puis par le haut en faisant des arcs de cercle. Grâce aux deux côtés de la barre de coupe, reproduisez le même geste du haut vers le bas. Ainsi les flancs de vos haies seront taillés soigneusement.

  1. Tailler le sommet d’une haie de taille moyenne

Commencez par régler la barre de coupe du taille haies. L’angle doit être de 0° à 10°et réglé dans l’axe horizontal. Pour tailler le sommet de la haie, formez un mouvement comme si vous aviez une faucille dans la main tout en dirigeant la coupe vers les bords de l’arbuste. Ainsi les morceaux de haies coupées tombent par terre.

  1. Tailler le sommet de grandes haies

Pour tailler le sommet de grandes haies, privilégiez l’utilisation d’un taille-haies sur perche. Le plus souvent orientez l’angle de la barre de coupe à 90°. Pour les haies très larges ou éloignées, positionnez l’angle sur 0°. Avec cet outil vous n’aurez plus de soucis pour atteindre vos arbustes Son manche télescopique et ses poignées rendent l’appareil très maniable. Les bordures et les massifs implantés devant vos haies, ne seront plus un obstacle au taillage de vos haies.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !