C’est bientôt la rentrée, quelques petits travaux de jardinage sont à prévoir. L’automne débute bientôt et votre jardin à besoin d’être entretenu. Nos experts vont vous livrer tous leurs trucs et astuces pour entretenir votre jardin au mois de septembre. Allez venez ! C’est par ici !

Que faire au jardin en septembre ?
Les bulbes et les plantes vivaces
Pour bien préparer le printemps, commencez à planter vos bulbes d’automne. Les jolies narcisses, tulipes et crocus sont à planter dès que septembre pointe le bout de son nez. La floraison n’aura lieu que 6 mois après, à partir du mois de mars. Pour les planter, il vous suffit de creuser un trou faisant 3 fois la hauteur du bulbe en y mettant un peu d’engrais au fond. Associez vos bulbes à des plantes tapissantes ainsi votre jardin sera garnit toute l’année.
Ensuite, grâce aux jolis rayons de soleil qui ont réchauffé le sol, les plantes vivaces vont pouvoir commencer à être plantées. La chaleur va participer au développement des nouvelles racines.

Faites sécher vos graines de fleurs dans un lieu sec et sombre et gardez-les dans un petit sachet.
Les haies
Puis arrive l’entretien des haies et conifères que l’on vous conseille de tailler avec une cisaille, un ébrancheur ou un taille-haie selon leurs variétés. Coupez les bois âgés de 3 ans en septembre pour favoriser leurs cicatrisations. Il est préférable de commencer par les cotés.

Le gazon
Grâce à tous ces conseils, les travaux d’entretien du jardin en septembre n’ont plus de secret pour vous. C’est à vous de jouer !

À lire aussi en Septembre
Ces conseils pourraient aussi vous intéresser
Thématiques
Nos derniers articles
- Queue de lézard (Saururus chinensis) : conseils de plantation et entretien
- Queue de lion (Leonotis leonurus) : conseils de plantation et entretien
- Quelles plantes pour un jardin situé près d’un point d’eau ?
- Tout savoir sur le Bégonia
- Mes plants potagers sont flétris après la plantation, que se passe-t-il ?
Sommaire