Que faire au jardin en septembre ?

C’est bientôt la rentrée, quelques petits travaux de jardinage sont à prévoir. L’automne débute bientôt et votre jardin à besoin d’être entretenu. Nos experts vont vous livrer tous leurs trucs et astuces pour entretenir votre jardin au mois de septembre. Allez venez ! C’est par ici !

Les bulbes et les plantes vivaces

tulips-1412138_640

Pour bien préparer le printemps, commencez à planter vos bulbes d’automne. Les jolies narcisses, tulipes et crocus sont à planter dès que septembre pointe le bout de son nez. La floraison n’aura lieu que 6 mois après, à partir du mois de mars. Pour les planter, il vous suffit de creuser un trou faisant 3 fois la hauteur du bulbe en y mettant un peu d’engrais au fond. Associez vos bulbes à des plantes tapissantes ainsi votre jardin sera garnit toute l’année.

Ensuite, grâce aux jolis rayons de soleil qui ont réchauffé le sol, les plantes vivaces vont pouvoir commencer à être plantées. La chaleur va participer au développement des nouvelles racines.

Faites sécher vos graines de fleurs dans un lieu sec et sombre et gardez-les dans un petit sachet.

Et le meilleur pour la fin, le fruit d’un long travail, la récolte de ces magnifiques roses, dahlias et phlox parfaitement fleuris.

Les haies

garden-1474947_640

Puis arrive l’entretien des haies et conifères que l’on vous conseille de tailler avec une cisaille, un ébrancheur ou un taille-haie selon leurs variétés. Coupez les bois âgés de 3 ans en septembre pour favoriser leurs cicatrisations. Il est préférable de commencer par les cotés.

Le gazon

lawn-1224459_640

Votre gazon a peut-être était soumis à quelques désagréments. Il a besoin de retrouver toute sa vitalité avant l’hiver. En ressemant les zones dénudées et en y apportant de l’engrais, votre pelouse va retrouver son vert éclatant et retrouver toute sa beauté d’antan.

Grâce à tous ces conseils, les travaux d’entretien du jardin en septembre n’ont plus de secret pour vous. C’est à vous de jouer !

Que pensez-vous de cet article ?
, , ,
Comment créer un jardin en rocaille ?
Que faire au jardin en novembre ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !