les conseils du mois de Septembre au jardin

Que faire au jardin en septembre ?

C’est bientôt la rentrée, quelques petits travaux de jardinage sont à prévoir. L’automne débute bientôt et votre jardin à besoin d’être entretenu. Nos experts vont vous livrer tous leurs trucs et astuces pour entretenir votre jardin au mois de septembre. Allez venez ! C’est par ici !

Les bulbes et les plantes vivaces

Pour bien préparer le printemps, commencez à planter vos bulbes d’automne. Les jolies narcissestulipes et crocus sont à planter dès que septembre pointe le bout de son nez. La floraison n’aura lieu que 6 mois après, à partir du mois de mars. Pour les planter, il vous suffit de creuser un trou faisant 3 fois la hauteur du bulbe en y mettant un peu d’engrais au fond. Associez vos bulbes à des plantes tapissantes ainsi votre jardin sera garnit toute l’année.

Ensuite, grâce aux jolis rayons de soleil qui ont réchauffé le sol, les plantes vivaces vont pouvoir commencer à être plantées. La chaleur va participer au développement des nouvelles racines.

Tulipa saxatilis

Faites sécher vos graines de fleurs dans un lieu sec et sombre et gardez-les dans un petit sachet.

Et le meilleur pour la fin, le fruit d’un long travail, la récolte de ces magnifiques rosesdahlias et phlox parfaitement fleuris.

Les haies

Puis arrive l’entretien des haies et conifères que l’on vous conseille de tailler avec une cisaille, un ébrancheur ou un taille-haie selon leurs variétés. Coupez les bois âgés de 3 ans en septembre pour favoriser leurs cicatrisations. Il est préférable de commencer par les cotés.

haies et arbustes de jardin

Le gazon

Votre gazon a peut-être était soumis à quelques désagréments. Il a besoin de retrouver toute sa vitalité avant l’hiver. En ressemant les zones dénudées et en y apportant de l’engrais, votre pelouse va retrouver son vert éclatant et retrouver toute sa beauté d’antan.

Grâce à tous ces conseils, les travaux d’entretien du jardin en septembre n’ont plus de secret pour vous. C’est à vous de jouer !

beau gazon

À lire aussi en Septembre

Le jardin
Le potager
L'intérieur
La terrasse
Menu