Comment aménager une terrasse en vert et blanc ?

Vous aimez beaucoup les plantes et les fleurs et souhaitez valoriser votre terrasse en misant sur l’harmonie du vert et du blanc ?  Tel un jardinier paysagiste expert, choisissez des plantes qui fleurissent à différentes périodes. Ainsi votre terrasse ou votre balcon seront toujours coloré et mis en valeur. Willemse vous donne des conseils pour une terrasse verte et blanche mélangeant astucieusement des couleurs harmonieuses et complémentaires.

Le rosier sur tige ‘Korbin’ à sa place sur une terrasse verte et blanche

Ce rosier sur tige ‘Korbin’ fera sensation sur votre terrasse bicolore. Mis en valeur par sa tige vigoureuse, ses fleurs doubles d’une blancheur immaculée, cette plante mérite sa place dans un endroit bien ensoleillé sur votre terrasse. Planté au printemps ou en automne, il fleurira de juin à octobre. Pensez à prévoir un tuteur adapté, un engrais spécial rosier et supprimez régulièrement les fleurs fanées pour permettre à votre rosier sur tige de s’épanouir pleinement sur votre terrasse.

L’œillet blanc nain

Capable de fleurir votre terrasse durant de longs mois, l’œillet blanc nain se présente comme une plante tout à fait originale. Vivace au feuillage persistant, l’œillet blanc nain présente une floraison abondante, colorée et prolongée et ses petites fleurs blanches sont délicieusement parfumées. Un régal pour l’odorat comme pour les yeux !

Les jacinthes blanches

Les jacinthes blanches n’excéderont pas 25 centimètres de hauteur. Celles-ci s’accommoderont tout à fait d’une culture en pot sur votre terrasse. Elles sont particulièrement décoratives, de culture et d’entretien facile. Cela les met à la portée de tous. Les jacinthes blanches promettent de plus de belles fleurs touffues et romantiques à souhait.

Collection « balcon fleuri » – 33 bulbes de printemps

Cette collection spécialement composée de bulbes de printemps affichent lors de leur floraison, une myriade de couleurs. Elle est proposée pour apporter une touche de romantisme à l’aménagement de votre terrasse verte et blanche. Composée de :

  • 10 Iris reticulata Purple gem mauves (5-6 centimètres),
  • Jacinthes Ostara bleues (15-16 centimètres),
  • 10 Chionodoxa forbessi rosea blanc rosé (5 centimètres et plus),
  • 10 Tulipes Christmas Marvel rouges (10-11 centimètres).

Aucune espèce de cette collection n’exige de soins spécifiques. Il convient simplement de planter ces bulbes de printemps dans un contenant adéquat et un sol bien drainé.

Dianthus arenarius – « œillet des sables »

Voici une belle vivace aux fleurs frangées blanches et au feuillage vert très fin.  Elle sait apporter une touche d’originalité et de raffinement à une terrasse verte et blanche. Du haut de ses 25 centimètres, l’œillet des sables fleurit de juin à septembre sous la douce caresse du soleil d’été.

25 anémones de Grèce blanches

Ces délicates petites anémones de Grèce blanches apportent de la fraîcheur sur une terrasse et se marient parfaitement avec les vivaces pour faire perdurer leur floraison. Peu exigeantes, elles ne nécessitent aucun entretien particulier, si ce n’est qu’un arrosage régulier et plus abondant au cours des périodes de végétation et de floraison, afin de conserver le sol toujours humide.

Menu