L’agencement et les meubles de jardin design font partie des idées de décoration contribuant à créer une terrasse moderne. Néanmoins, les plantes sont également en mesure de donner à cette dernière un look tendance actuel, design et valorisant. En misant sur des plantes bien choisies, vous maximiserez l’effet moderne que vous souhaitez obtenir pour votre terrasse. Voici donc quelques idées pour vous aider dans votre sélection de plantes pour une terrasse moderne.

L’hibiscus tricolore sur tige

L’hibiscus tricolore sur tige est un superbe arbuste à floraison estivale qui peut se marier à un design moderne et original, notamment grâce à ses 3 bouquets greffés sur une tige. Ces derniers donnent chacun une généreuse floraison bleue, rouge et blanche. Occupant peu d’espace, il sera parfait dans un bac, si toutefois vous lui apportez les soins dont il a besoin. Ainsi, prévoyez-lui un mélange de terre et de bon terreau dans un recoin bien ensoleillé de votre terrasse. Grâce à un système de drainage adéquat, il pourra illuminer votre sanctuaire de détente de ses fleurs multicolores, du haut de ses 1,20 mètres de hauteur. En outre, l’Hibiscus tricolore sur tige n’exige aucun entretien particulier et peut résister à des conditions climatiques rigoureuses comme une température allant jusqu’à -15° C !

La lavande sur tige a sa place sur une terrasse moderne

La lavande sur tige se caractérise particulièrement par l’exaltation de son parfum enivrant. Elle invite à une ambiance relaxante tout en procurant un sentiment de bien-être grâce à ses vertus thérapeutiques. Elle forme une boule de fleurs en épis et des feuilles persistantes sur la partie haute de sa tige. Arrivée à maturité, cette plante peut atteindre 70 centimètres de hauteur. Ainsi, elle ne manquera pas d’égayer votre terrasse moderne de sa couleur violette. Plus encore, elle sera mise en valeur une fois placée dans un endroit clair. Ceci lui fera profiter pleinement du soleil dans un pot rempli de terre ordinaire. En outre, il convient simplement de la préserver du vent et de couper de temps à autre les tiges florales desséchées. Par ailleurs, libre à vous également de cueillir ses fleurs, de les placer dans des petits sacs de tissu pour parfumer votre linge.

La clématite ‘Piilu’

La clématite Piilu est une superbe plante grimpante qui se cultive notamment au mois de septembre. Elle promet de colorer votre terrasse grâce à ses fleurs bicolores abondantes qui inspirent la paix et l’harmonie. En outre, elle est parfaitement adaptée à une terrasse moderne au look minimaliste. La Clématite « Piilu » peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres et s’étaler sur 1,5 mètre de surface, suivant l’orientation de la tige. Cette dernière lui sert de support tout au long de sa période de croissance. Placez-la dans un coin ensoleillé ou à mi-ombre sur votre terrasse. Pour vous assurer d’une floraison abondante, un bon drainage et quelques engrais sont de mise. Par ailleurs, il convient de vous garder de l’exposer au gel en hiver en la plaçant dans un lieu éclairé à température variant entre 7 à 8°C pendant cette période.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !