Lavandes, fuchsias, géraniums, œillets, des plantes intéressantes pour fleurir votre balcon en septembre. Leurs formes et leurs couleurs sont de véritables atouts pour mettre en valeur votre extérieur. Voyons ensemble ces 4 bonnes idées :
4 bonnes idées de plantes pour fleurir son balcon en septembre
1. La lavande : Une plante pour mon balcon
La bonne idée est de cultiver la lavande sur son balcon en septembre pour que son parfum dégage un souffle de fraîcheur et repousse tous les petits moustiques. Ainsi même les personnes vivant en ville pourront encore glisser leurs petits pochons de senteurs et bouquets séchés de lavande au cœur de leurs intérieurs.
2. Mon balcon rempli de fuchsias : une idée de plante extra
Cette jolie fleur en forme de clochettes pendantes dans les tons roses et mauves a la particularité de résister à -5°. Ainsi pratiquement chaque année, vous aurez la chance de la voir fleurir. Exposez vos fuchsias dans de ravissantes jardinières qui donneront de la couleur à votre balcon.
3. Les géraniums odorants : Une idée pour fleurir mon balcon
Citron, chocolat, des odeurs qui vont parfumer vos balcons. Sachez que vous pouvez retrouver tous les parfums dans les géraniums odorants. Ils seront parfaits pour habiller de jolis bacs de jardinières. Votre balcon gardera ainsi un doux parfum d’enfance.
4. Fleurir mon balcon avec des œillets
Parfait sur les balcons, ces fleurs abondantes et colorés vont superbement habillées vos jardinières. Les œillets ont même l’atout de diffuser un parfum délicat et de nécessiter de peu d’entretien. En effet, juste en coupant les fleurs abîmées et fanées, elles retrouveront toute leur beauté.
Ces conseils pourraient aussi vous intéresser
Thématiques
Nos derniers articles
- Concevez un jardin hivernal féerique: sélection de plantes miniatures et intégration d’éléments décoratifs enchanteurs
- Le pouvoir des fleurs séchées : Créez des arrangements floraux avec les trésors éternels de vos jardins
- Plantes médicinales : Herbes et fleurs aux pouvoirs pour vos potions naturels hivernales
- La résistance du Grévilléa face aux températures extrêmes
- Les bienfaits du safran : comment cultiver et récolter cette précieuse épice en septembre
Sommaire