Quelles fleurs choisir pour la Toussaint ?

Le 1er novembre c’est la Toussaint ! Avec le froid, le vent et la pluie, vos fleurs devront être très résistantes à ces changements de températures. Nous allons vous aider à les choisir !

Le cyclamen

Symbole de cette fête religieuse, le cyclamen est l’une des variétés de plante la plus choisie en cette occasion. Très résistance aux températures négatives pouvant atteindre les -10 °C, il pourra rester de longs mois sur les sépultures sans bouger. Les tonalités mauves et roses du cyclamen de l’île de Cos seront parfaites pour apporter un peu de couleur aux tombes de vos proches.

Conseils d’entretien : Le bulbe à fleurs n’a pas besoin de beaucoup de soin. Il vous suffira d’arroser fréquemment pour que le sol reste humide.

Les pensées

Sachez que les pensées ont l’avantage de fleurir presque toute l’année. Leur période de floraison s’étend de mars à juin et de septembre à décembre. Elles vous donneront de petites fleurs d’une multitude de couleurs. Elles s’acclimatent très bien dans des zones ensoleillées ou mi-ombres. Les pensées ‘géantes de suisse en mélange’ seront parfaites pour fleurir vos tombes. Elles atteignent à l’âge adulte 15 cm de haut.

Conseils d’entretien : A l’approche de l’été, arrosez les durant les mois les plus chauds.

Les bruyères

Cette plante vivace est parfaite pour résister aux climats rigoureux mais supporte moins bien les zones sèches et venteuses. Persistantes et florifères, les bruyères d’hiver roses seront parfaites pour une culture en pot. Les bruyères d’été fleurissent de juin à octobre et celles d’hiver de janvier à avril. Elles ont l’avantage de demander très peu d’entretien.

Conseils d’entretien : Pensez à les arroser régulièrement en ajoutant parfois dans l’eau non-calcaire de l’engrais liquide pour permettre à votre plante de bien démarrer. Supprimez aussi les fleurs fanées et taillez pour leur redonner une jolie forme.

Les gauras aux petites fleurs roses et blanches et les plumbagos de Chine aux fleurs bleues résistent aussi très bien aux températures fraîches. Elles sont plutôt recommandées pour les cimetières du sud de la France parce qu’elles redoutent le gel prolongé.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !