Eric
semble obtenir de bien jolies fraises cette saison ! Celle-ci est une fraise issue d’un fraisier Maxim, disponible chez Willemse.

Le fraisier Maxim : de gros atouts !

Le fraisier Maxim procure de véritables fraises géantes. Leur taille est semblable à celle de petites pêches ! Le goût de la fraise est délicieux mais c’est surtout l’impression de croquer à pleines dents qui est sublime.

La photo d’Eric est impressionnante… Nous l’avons d’ailleurs utilisé au sein de notre fiche produit pour illustrer l’importance du fruit :

fraise Maxim

Vous aussi, faites-nous parvenir vos plus belles photos de jardin ! Elles seront prochainement publiées sur notre magazine

Comment obtenir de grosses fraises?

Le fraisier Maxim est un fraisier rustique… C’est à dire qu’il résiste aux températures négative et donc au gel. Ce fraisier se plante entre les mois de février et mai ou de septembre à décembre : c’est donc un fruitier à planter tant au printemps qu’à l’automne.

Ce fraisier (comme la majorité des fraisiers d’ailleurs) demande beaucoup d’ensoleillement. L’abondance des rayons du soleil sont nécessaire pour obtenir une bonne maturation des fruits. Il s’agit donc d’un petit fruitier que vous pourrez planter dans un recoin du jardin ou en pot sur une terrasse.

Il est aussi possible de cultiver les fraisiers en balconnière… Effectivement, le rebord des fenêtres est souvent dégagé (et donc propice à la culture de ce petit fruit). Beaucoup de fruitiers peuvent se cultiver en pots… Chez Willemse nous les appelons les fruitiers pour balcons et terrasses.

Des variétés de fraisiers délicieux

Il existe de nombreux fraisiers qui procurent de délicieuses fraises. Willemse a fait un choix drastique dans les fraisiers proposés… Ils doivent allier simplicité de culture, production fruitière et goût.
Le plus connu est sans nul doute, le fraisier La savoureuse de Willemse : une variété spécifique développer par nos experts horticoles : une fraise résistante et savoureuse à souhait.
Le fraisier Mount Everest ( Fragaria Mount Everest ) tire son épingle du jeu car c’est une fraisier grimpant : peu de place prise au sol et une culture à la verticale telle le Mont Everest.
Le fraisier Gariguette est bien connu également pour ses fruits plus allongés et sa saveur extrême.
Enfin à l’inverse des fraises d’Eric, les fraisiers Reine des vallées ( Fragaria Rien des Vallées ) procurent de toute petites fraises délicieusement parfumées : c’est la véritable fraise des bois.

Dans tous les cas, pour consommer vos fraises de jardin, nul besoin d’ajouter du sucre… Elles seront suffisamment sucrées, gorgées de rayons de soleil. Les fraises cueillies à la main (et d’autant plus dans votre jardin) seront forcément les meilleures !

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !