Les gestes à apporter à ses plantes de balcon en octobre

quels sont les bons gestes pour les plantes de balcon en octobre

En automne, les feuilles se teintent de jolies couleurs jaunes, oranges et rouges. Le climat va se rafraîchir ce qui poussera les plantes à entrer dans un sommeil profond pour l’hiver. Du coup, un certain nombreux de gestes sont à entreprendre pour entretenir ses plantes de balcon en octobre.

voile d'hivernage

Plantez

En octobre, vous pourrez fleurir vos jardinières de plantes vivaces. Juste avant l’hiver pour éviter la période de gel. Les asters, anémones du japon, chrysanthèmes formeront un joli décor sur votre balcon. Pour fleurir les rebords de vos fenêtres dès l’arrivée du printemps, cultivez les bulbes de printemps (tulipes, narcisses, bulbes de jacinthes, crocus et iris) et les annuelles et bisannuelles telles que les pensées et myosotis. Installez vos buis à feuilles rondes dans des potées.

Arrosez

Avec les fortes chaleurs, vos plantes vivaces et arbustes cultivés en pot doivent surement manquer d’eau. Nous vous conseillons fortement de les arroser régulièrement si les pluies n’ont pas fait le travail. Heureusement, les pluies seront bientôt de retour !

Taillez et protégez

Les arbustes comme le laurier-rose auront besoin d’être taillés avant l’arrivée des premières gelées. Pour qu’ils ne souffrent pas du froid, rentrez-les.  Même constat pour les buis à feuilles rondes.  Vos géraniums et fuchsias peuvent être emballés dans du plastique à bulles et rapprochés de vos murs pour les protéger du froid. Veillez à laisser une légère ouverture pour arroser. Refermez-la si les températures passent les 0°.

aster
Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !