En novembre, je commence à récolter mes légumes d’automne ! C’est le moment de me mettre à la cuisine et de déguster les légumes d’automne de mon jardin en soupe, en purée et même en salade.

cuisiner-légumes-automne-727x1024

L’incontournable soupe de légumes du potager

En automne et même en hiver, les soupes sont un très bon moyen de se réchauffer tout en étant bénéfiques pour votre santé.
Si j’ai laissé un peu trop longtemps mes légumes mûrir, je ne les jette surtout pas, ils sont idéaux pour faire des soupes.
Poireaux, potirons, citrouille, pommes de terre… Tous les légumes de l’automne y passent !

Des purée de légumes du potager

Pour accompagner un bon rôti, je prépare souvent une purée de légumes. Et si ma petite famille commence à se lasser de la très classique purée de pommes de terre, pas de problème, il me suffit d’aller faire un tour dans mon potager.
Par exemple, j’aime beaucoup cuisiner de la purée de courge au gingembre. C’est original, simple et délicieux ! Il suffit d’une courge, une cuillère de gingembre, du beurre et un peu de noix de muscade.

Des salades fraîches de légumes d’automne

La salade, ce n’est pas qu’un plat d’été. Certains légumes de l’automne s’y prêtent plutôt bien.
Par exemple, je mélange de la betterave avec du céleri-rave, des carottes et des panais. Avec une vinaigrette et un peu de jus de citron, cette salade de l’automne est un excellent plat d’entrée.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !