Comment aménager une terrasse ensoleillée ?

Vous avez une terrasse ensoleillée et vous cherchez à l’égayer? A la rendre plus originale en choisissant des plantes appréciant la lumière et la chaleur des rayons du soleil ? Willemse vous propose quelques plantes se présentant comme des valeurs sûres ! Vous pourrez compter sur elles pour orner et embellir votre terrasse ensoleillée sans avoir à vous préoccuper de leur bien-être en permanence !

Les plantes stars des terrasses ensoleillées

Le Tamaris d’été, comme son nom l’indique est une plante qui se nourrit de soleil. Il mesure de 2,5 à 3 mètres de hauteur à l’âge adulte. Le Tamaris d’été est très remarqué en raison de sa couleur très vive notamment. Aérienne, légère et envoûtante, la floraison du Tamaris d’été viendra agrémenter un coin de votre terrasse et constitue un excellent choix le long d’un escalier, par exemple.
Pouvant être cultivée en pot, l’Agapanthe apprécie le soleil. Elle sera très remarquée sur votre terrasse. En effet ses élégantes fleurs d’un beau bleu éclatant, mises en valeur par son beau feuillage vert sombre très abondant, la rendent incontournable.
Pour apporter de la douceur, mais également beaucoup d’originalité à votre terrasse, choisissez de planter des Arums. Ce sont les magnifiques fleurs que les fleuristes aiment à placer dans les bouquets des mariées. Les Arums blancs d’Ethiopie notamment, sont dotés d’un charme inégalé sans toutefois nécessiter d’entretien particulier.
Amateurs de plantes médicinales, choisissez la consoude dont les vertus thérapeutiques sont très connues, pour embellir votre terrasse ensoleillée !

Des plantes aromatiques pour une terrasse au soleil

L’oranger de Mexique fait partie des plantes sans entretien appréciant le soleil. Son parfum est envoûtant et sa culture se prête tout à fait à une plantation en pot. L’oranger du Mexique fait d’ailleurs le bonheur des propriétaires d’appartements en agglomération urbaine. Il se prête favorablement à la culture sur une terrasse ensoleillée.
Pour davantage parfumer votre terrasse baignée de soleil, optez pour la lavande sur tige. Elle peut atteindre une hauteur de 60 à 70 centimètres à l’âge adulte. Facile à entretenir, la lavande sur tige ne manquera pas de donner des airs de vacances à votre terrasse au soleil.

Un peu d’exotisme sur votre terrasse ensoleillée

Vous connaissez certainement le Yucca, une plante du désert qui apprécie la chaleur et les milieux arides. Le yucca trouvera parfaitement sa place sur votre terrasse au soleil. Planté en pot ou en jardinière en prenant soin de poser un lit de gravier ou de billes d’argile au fond du contenant avant d’y placer un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable.
Et pourquoi ne pas planter, sur votre terrasse en plein soleil, un bananier ? Même si leurs fruits ne sont pas toujours comestibles, les bananiers sont esthétiquement valorisants et leur culture est à la portée de tous.
Les plantes grasses se présentent également comme idéales en raison de leurs formes et de leurs couleurs. L’orpin, par exemple, fait preuve d’originalité tout en étant tout à fait capable de s’épanouir en pot.

Quels que soient vos goûts, la taille de votre terrasse et vos talents de jardinier, agrémenter une terrasse ensoleillée est à votre portée. Sur le site de Willemse, vous trouverez des dizaines de plantes et d’idées originales pour votre terrasse au soleil.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu