Les plantes d’intérieur : la tendance Jungle dans votre maison

Grande tendance du moment, les plantes vertes et colorées qui s’invitent dans votre déco d’intérieur. Véritable source d’évasion, vous serez nombreux à succomber à leurs charmes. Votre intérieur respira la nature, la jungle sauvage. Votre maison deviendra un véritable havre de paix ou il fait bon vivre et où l’on respire. Découvrez maintenant les plus belles plantes à utiliser pour créer ce petit coin de paradis à l’intérieur de chez vous.

Le Sansevieria : une plante d’appartement idéale

sansevieria_kikki_r00310662518_0

Cette magnifique plante d’intérieur aux nombreuses feuilles effilées en forme de triangle est très résistante. Elle arbore une allure élégante qui sa sublimer votre intérieur et lui apporter cette touche exotique. Mesurant presque à l’âge adulte la taille d’une règle de 30 cm, la sansevière saura se faire discret. Elle apprécie les endroits mi-ombrés ou ensoleillés et demande très peu de soin. L’idéal est de le poser sur une jolie table en bois ou de couleur blanche pour faire ressortir les teintes vertes de ces feuilles. En bord de fenêtre, il pourra capter la lumière.

N’hésitez pas à consulter notre rubrique  » je veux aménager mon intérieur  » pour découvrir toutes les plantes à disposer dans votre intérieur selon votre style.

Proche de la sansevière, vous pouvez aussi créer un joli dégradé de plantes en les disposant sur une petite échelle en bois blanc en les associant à à des plantes tropicales d’intérieur telles que des fleurs de porcelaine ou de jolis amaryllis d’intérieur. Ainsi vous aurez un petit jardin végétal. Sur de vieilles chaises vintages, il formera une ravissante sculpture. En le posant sur le coin d’un meuble ou sur un blanc accompagné de jolis coussins permettra à vos meubles de retrouver une nouvelle vie.

Sansevieria « Velvet » fuchsia pour un intérieur coloré

sansevieria_velvet_fuchsia_r00310662500_0

Ces feuilles cylindriques aux extrémités rosées à l’aspect de velours apporteront une touche d’originalité à votre intérieur. Associé à un joli pot de couleur pastel, votre plante sera encore plus mise en avant. Sur une jolie commode en bois, elle sera du plus bel effet. Gaie et coloré, le Sansevieria « Velvet » fuchsia risque d’étonner beaucoup vos invités. Sur un bureau, il vous donnera de l’inspiration et des envies de travailler. Sa hauteur de 40 cm vous permets de le disposer où vous voulez. Pour donner un peu de couleur à une salle de bain toute blanche, ces feuilles roses seront parfaites. Sur une table à manger, tous vos enfants auront envie de venir déjeuner.

Des lianes végétales avec le Ceropegia woodii (chaîne des cœurs)

plant-578912_640

Cette belle liane retombante aux feuilles charnues et cordiformes à la particularité d’avoir des feuilles en forme de cœur qui la rend très séduisante. Leurs couleurs verts foncés marbrés d’argent révèlent encore plus le charme de cette plante grasse. En fin d’été, vous aurez la chance d’y voir apparaître de petites fleurs rosées arrondies. Sa culture en corbeille demande très peu de soin. Un arrosage tous les 10 jours sera suffisant. Côté déco, positionnez la sur un meuble très haut ou en haut d’une étagère pour que ces feuilles puissent s’épanouir tout le long. En suspendant plusieurs plantes au plafond par une jolie corde en variant la hauteur cela créera un mur de plantes. Très tendance en ce moment ! Dans de petits cadres en bois accrochés au mur, les Ceropegia woodii seront époustouflants.

Des fleurs de porcelaine : les Hoyas pour l’intérieur

fleur_de_porcelaine_hoya_kerrii_r00410806917_0

Cette fleur est vraiment originale ! Son enveloppe en forme de cœur est très épaisse et charnue. C’est une belle liane très vigoureuse qui demande à être sous le soleil mais pas en contact direct. En poussant, la plante va faire apparaître de jolies feuilles reliées à une longue tige verte. Le Hoya kerrii se distingue par sa magnifique floraison à deux tons de rose et rouge à l’aspect cireux de porcelaine. Grâce à son petit format, vous pouvez le disposer sur de petites surfaces. Par exemple, sous une cloche posée sur une table en verre. Ainsi on ne verra plus que lui ! En décoration sur le rebord de la baignoire ou du lavabo pour habiller ces zones parfois dénudées. Vous pouvez même les associer avec d’autres petits cactus tous mignons dans des bocaux de grands-mères pour un mini jardin d’intérieur. Des tas d’idées déco sont possibles. Alors, amusez-vous !

fleur_de_porcelaine_hoya_patella_r00410806602_0

Cette magnifique plante appelée Hoya patella est cultivée en Thaïlande révèle un joli cœur violet entouré de pétales rosés légèrement froissés aux extrémités. Avec sa hauteur pouvant atteindre 2 mètres, le Hoya patella sera très joli près d’un canapé à proximité d’une fenêtre pour en même temps se protéger de la lumière. Votre salon révèlera une ambiance exotique qui plongera toute votre famille dans la jungle équatoriale.

L’Aloe vera comme jolie plante d’intérieur

aloe-vera-678040_640

L’aloe vera une plante belle et saine ! Mise à part ces vertus médicinales, l’aloe vera est très séduisante. En effet, ces longues feuilles vertes épaisses lui donnent une certaine prestance. Cette sculpture sera parfaite dans le coin de votre maison ou sur votre table de salon. Mais attention, ça pique quand même !

Après avoir vu toutes ses merveilles vous allez finir par y succomber ?        

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !