Le grand nettoyage… D’automne ! Assainir son intérieur

assainir son intérieur avec des plantes

Des intérieurs trop pollués : les plantes pour les dépolluer !

Le temps se radoucissant et les journées devenant plus courtes, nous nous enfermons naturellement chez nous pendant l’automne et l’hiver.
Mais nos intérieurs sont trop souvent pollués par des produits plus ou moins toxiques, que ça soit à cause de nos habitudes de vie (fritures, diffusions d’odeurs chimiques…) ou de nos travaux (peintures, revêtements des sols…).
Et un passage d’aspirateur donnant l’impression d’un intérieur propre n’est pas pour autant synonyme de bien être. Bien souvent, les substances chimiques se diffusent dans l’air, et entrent immanquablement en contact avec nous, par la peau par exemple. Ce qui peut provoquer des irritations, accroitre des allergies voire des risques d’intoxication. Le sujet est donc sérieux.

Chez Willemse, nous vous proposons d’assainir votre intérieur avec des plantes d’intérieur dépolluantes. Végétalisez en toute simplicité en dépolluant votre intérieur : c’est extrêmement simple et efficace.

Revenir aux fondamentaux : un intérieur sain

C’est donc le moment de ressortir les méthodes naturelles de nos aïeux qui ont fait leurs preuves.

Par exemple, détartrer et assainir peut aussi se faire avec du jus de citron ou du vinaigre d’alcool, nettoyer son sol et son linge avec du savon de Marseille. Pensez aussi au bicarbonate de soude et ses propriétés désodorisantes, qui détartre aussi facilement les cafetières et les canalisations.

Beaucoup de conseils de ce type existent. Les suivre régulièrement vous permettra de réduire votre consommation de produits chimiques classiques, et très concentrés chimiquement. Des changements d’habitudes peuvent également améliorer le cadre de vie chez vous. Penser par exemple à aérer régulièrement les pièces.

Gardons à l’esprit qu’un intérieur assainit grâce à ces petites astuces vous permettra aussi de petites économies non négligeables.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !