Son nom est présent dans toutes les bouches des jardiniers : la tulipe, un incontournable de la saison ! Du coup, vous aimeriez, vous aussi, bénéficier de ces jolies fleurs. Par contre, vous ne savez pas où les planter. Nos experts ont réfléchi à la question et ont fait un petit tour d’horizon des différentes possibilités. Voyons ça ensemble !
Des endroits extra pour planter vos bulbes de tulipes !
En rocaille
L’idée est de planter vos bulbes de tulipes comme par exemple les chaperons rouges avec des végétaux rocailleux comme les vivaces, les bulbeuses ou des arbustes de moyenne taille.
En massif
Les tulipes seront magnifiques avec des pensées et des myosotis. N’hésitez pas à choisir les couleurs en fonction de vos envies. Faites ressortir l’artiste qui est en vous ! Car le jardinage est un art de vivre. Pour vous aider, découvrez des massifs de tulipes clef en main et harmonieux… Des ensembles qui peuvent procurer des fleurs trois mois durant ! Pensez aussi à bien les cultiver en choisissant le sol et l’ensoleillement le mieux adapté et à entretenir vos tulipes en les arrosant selon ses exigences.
En parterre
L’idéal est de créer un effet de masse par terre. Pour cela, il suffit de les planter en groupes. En associant plusieurs variétés de tulipes hâtives, mi-hâtives et tardives, votre parterre fera ressortir des couleurs époustouflantes et les fleurs seront fleuries toute l’année, car ces variétés ont plusieurs périodes de floraison. L’effet de masse sera garanti !
En pelouse
Pour obtenir une magnifique pelouse toute fleurie partout, la solution est de planter vos bulbes de façon non géométrique. Petite astuce : lancez vos bulbes n’importe où sur votre pelouse et plantez-les là où ils tombent. Le résultat sera naturel ! Ensuite pour l’entretien de votre pelouse, dès que les feuilles sont desséchées, vous pourrez la tondre. Votre pelouse sera de toute beauté !
En pot
Vous voulez un résultat aussi beau que dans votre jardin ! Pas de problème ! Choisissez plutôt des bulbes de petites tailles comme les tulipes humilis ou tulipes kaufmanniana. Vos balcons et terrasses vont resplendir de gaité et de couleurs. De quoi vous constituer un espace de vie vraiment agréable !
En jardinière
la meilleure solution est d’associer des plantes qui ont différentes périodes de floraison ainsi elles seront fleuries durant toute l’année. En les associant avec des perce-neiges, des crocus, des iris, des jacinthes ou des narcisses, les couleurs seront en parfaites harmonies !
Ces conseils pourraient aussi vous intéresser
Thématiques
Nos derniers articles
- Transformez vos jardins en paradis avec First Editions !
- Les Bienfaits de la plantation en racines nues : une méthode naturelle pour des résultats durables
- Compostage hivernal : Comment continuer à recycler même quand il fait Froid
- Jardinage en intérieur : Transformez votre espace avec des jardins verticaux
- Concevez un jardin hivernal féerique: sélection de plantes miniatures et intégration d’éléments décoratifs enchanteurs
Sommaire