Quel bouleau choisir pour son jardin ?

quel bouleau choisir

Le bouleau ou Betula de son nom latin, est un arbre prestigieux est universellement connu et son image de marque est inaltérable. Les bouleaux sont les ligneux idéals pour la plantation de base d’un terrain en friche car ils sont peu exigeants et supportent le froid. II leur suffit d’avoir de la lumière et du soleil pour se développer. Les jeunes plants poussent très vite et donnent à un jardin nouvellement créé, un aspect agréable dans un temps très court. II est conseillé cependant, en attendant que leurs racines se développent suffisamment dans le sol qu’elles explorent jusqu’à une certaine profondeur, de planter une couverture végétale de vivaces et d’arbustes.

Quelle variété de bouleau choisir pour le jardin?

Le Bouleau de l’Himalaya Betula jacquemontii

Betula jacquemontii est un bouleau à écorce particulièrement blanche et brillante qui atteint 10 m de haut et affectionne un emplacement plutôt ensoleillé. Sa croissance est rapide.

 

bouleau blanc himalaya

Le Bouleau Betula Atropurpurea

L’écorce blanche du Betula ‘Atropurpurea’ fait un contraste remarquable avec son feuillage rouge sombre. Ce bouleau blanc atteint 15 m de haut et s’utilise de préférence en isolé.

Le Bouleau Betula pendula Atropurpurea

La silhouette retombante du Betula pendula ‘Atropurpurea’, aux fins rameaux abondants, convient parfaitement aux petits jardins comme plante de fond et pour les coins repos. Il pousse lentement et atteint 8 m de hauteur.

 

Que pensez-vous de cet article ?
,
Quel berbéris ou Epine-Vinette choisir ?
Arbustes persistants : quels arbres ne perdent pas leurs feuilles ?
Menu