Les phlox : de magnifiques couleurs dans nos massifs

les phlox pour le jardin

Leur résistance des mois durant et leur grande diversité de couleurs sont d’indéniables qualités, très précieuses et indispensables dans tous nos massifs.

Les phlox donnent du volume à votre extérieur

Les phlox sont considérés comme des grandes plantes vivaces. Leurs fleurs éclatantes et au parfum assuré,  se mêlent en effet parfaitement aux pivoines, asters, hostas ou iris.

massif de phlox

Les phlox en massifs dans le jardin

Les nouvelles tendances du jardin privilégient les phlox dans la création de massifs fleuris, où leurs formes et leurs couleurs variées, créent un magnifique contraste en plein été.

Mélangez par exemple les gros pompons des phlox avec un hosta Fire and Ice, un Rudbeckia pourpre vivace , une mauve géante et une monarde : effet garanti dans votre jardin !
Ces plantes font d’ailleurs partie de la collection de 15 plantes vivaces que nous vous proposons.

phlox et massif

Les phlox en pots sur le balcon ou la terrasse

Leur culture est très facile ! Pour leur bien-être, il est préférable que le sol soit perméable et riche en nutriments. Ajouter un peu de terreau si votre sol est trop sableux, cela permettra de maintenir pour une forte humidité, fortement apprécié par les phlox.
Le phlox paniculata adore le plein soleil. Néanmoins, si votre sol est très sec, mieux vaudra le planter dans la mi-ombre pour conserver un peu d’humidité. Régulièrement, arrosez au pied des plantes et supprimez les parties fanées.

Pour résumer, les phlox flamboient longtemps au jardin et se renouvelle chaque année sans aucun effort de votre part.

 

Que pensez-vous de cet article ?
,
Quels rosiers sont les plus parfumés ?
La lavande papillon dans le jardin ou en pot
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !