4 plantes qui fleurissent l’hiver au jardin

L’hiver est souvent synonyme de plantes qui entrent en période de repos et de jolis tapis neigeux recouvrant les pelouses. Seulement certains végétaux contredisent la règle et vous permettent de passer les fêtes devant un joli jardin en fleurs. En voici quelques-uns qui donnent de magnifiques fleurs en hiver.

Les hellébores

Ce qui rend les hellébores si somptueuses, se sont ses fleurs blanches et rosées. Elles ont la particularité de fleurir vers la fin de l’année lors des périodes de fêtes, c’est même la raison pour laquelle on l’appelle la ‘Rose de Noël’. Elle a donc aussi l’avantage de résister aux températures extrêmes de l’hiver. Les plus jolies sont les ‘roses de noël double blanche’ qui sont tachetées de blanc et de rose. Elles constitueront un joli décor de fête. Quand aux roses de noël blanches, elles formeront un joli tapis de fleurs blanches rappelant la neige qui recouvre le sol.

Les bruyères d’hiver

Quelles soient en rocaille, en bordure ou en pot, les bruyères d’hiver sont florifères, persistantes et tapissantes. Peu exigeantes, elles se plaisent dans tout bon sol de jardin sans nécessiter d’entretien particulier. De septembre à décembre et de février à mai, vous pourrez admirer ces jolies pétales en forme de clochettes. Des roses, des rouges ou des blanches, il y en aura pour tous les goûts ! Notre collection de 6 bruyères d’hiver vous permettra de profiter des 3 coloris pour apporter de la gaieté dans votre jardin, vos potées ou massifs

Les primevères des jardins

Jaune, bleu, orange, rouge, violine, rose…Un véritable festival de couleurs à elles toutes seules ! Les primevères à feuilles dentelées sont nos préférées. Ses fleurs en forme de boules émergeant d’une rosette de feuilles dentées révèlent tous leurs charmes. Associées à des tulipes et des narcisses dans un massif ou en rocaille, elles seront bien mises en valeur. D’autres comme les primevères ‘bouquet de roses parade bleue’ vous donneront de superbes boutons de fleurs semblables à des roses. Une plante vraiment étonnante !

Les pensées

Ce sont des incontournables de nos jardins, les pensées fleurissent du premier jour de l’hiver jusqu’au printemps. Il existe plusieurs variétés aussi jolies les unes que les autres. Prenons les ‘pensées géantes de Suisse Chalon’, ses fleurs sont géantes, frisottées et très abondantes. Idéal pour fleurir ses bordures, massifs ou jardinières. Les 3 pensées ‘Etain’ sont loin d’être éteintes avec leurs pétales de couleurs jaunes vives et violines. Son délicieux parfum vous enivrera à chaque passage. Opération séduction garantie !

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !