les 5 sens du jardin

En flânant au jardin, nos sens sont accaparés par les merveilles qui nous entourent. Vue, ouïe, odorat, goût, toucher… les plantes nous en mettent plein la vue et chatouillent nos papilles gustatives.

Votre jardin vous invite à sentir, toucher, contempler, écouter et goûter ! Découvrons ensemble toute la poésie du jardin…

Le jardin : un regard sur les plantes

Les couleurs du jardin

La vue est le premier sens touché par le jardin, par la diversité des formes et des couleurs des plantes. Du rouge, du rose, du bleu, du vert…
Qui aurait crû que la nature puisse nous étonner à ce point ? C’est une explosion de couleurs dans le jardin.

Un jardin rose, un jardin violet, un jardin rouge, un jardin orange, un jardin bleu, un jardin jaune … C’est tout une palette qui peut s’inscrire dans la réalisation du jardin !
C’est en mélangeant les style de couleur que l’on obtient des massifs de plantes orangées, un jardin romantique teinté de rose, des massifs fleuris multicolores ou des terrasses en vert et blanc

les couleurs du jardin

Les formes et les styles de jardins

Le jardin de conçoit dans un style : des jardins modernes, des jardins structurés, des jardins zen et japonisant… Autant de style que l’on peut amener dans son espace de verdure.
Concevoir son jardin c’est donc jouer avec des hauteurs, des floraisons échelonnées, des feuillages colorés, des feuillages persistants, des plantes vaporeuses

Willemse vous aide à concevoir votre jardin selon vos goûts en vous proposant des dizaines d’idées d’aménagements paysagés pour votre extérieur.

Un jardin qui a du goût !

Le jardin ne se dévore pas qu’avec les yeux ! Avec l’aménagement d’un potager, les fruitiers d’un petit verger, des plantes aromatiques en pots sur une terrasse… Le jardin est un vrai ravissement pour nos papilles. Qui n’a jamais cédé au bonheur de goûter une fraise bien mûre au jardin ou de croquer dans une pomme ?

Un jardin aux douces senteurs

L’odorat n’est pas en reste. Les plantes diffusent des parfums parfois subtils, parfois puissants, parfois enivrants. Ils ont d’ailleurs inspiré les plus grands créateurs de parfum.
Les plantes vivaces parfumées, la douce odeur du jasmin, des chèvrefeuilles, de la lavande, des rosiers … Sont des senteurs inoubliables que l’on conserve en mémoire telle la madeleine de Proust.

Le son du jardin : la musique de la nature…

Prêtez attention aux gazouillis d’oiseaux, aux crissements des grillons, au bruit du vent dans les arbres… ils forment une musique de la nature agréable et ressourçante.
Dans le jardin, c’est la faune et la flore qui s’entremêlent !

le son du jardin

Le toucher : un jardin tactile

Si le plaisir du jardin passe avant tout par ces quatre sens, il ne faut pas oublier la qu’un jardin fait aussi appel au toucher.
Sentir la terre dans les mains, l’humidité du sol, la douceur des pétales et des feuilles, la rugosité des branches…

Avez-vous déjà caressé des oreilles d’ours ? Vous savez, ces étonnantes petites plantes vertes toutes douces ! Feuillage lisse, rêche, doux, piquant… au jardin, vous découvrez un étonnant panel de sensations.

toucher sens du jerdin

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !