Une roseraie, c’est avant tout un savant mélange de couleurs et de parfums. Que vous ayez réservé une partie de votre jardin ou tout votre terrain pour y développer une roseraie, vous éprouverez toujours le même plaisir à vous y promener.

roseraie

Une roseraie chez soi

Une roseraie comme son nom l’indique, c’est un jardin ou une partie de jardin constitué seulement de rosiers. Ce n’est pas le propre des jardins publics comme beaucoup le pensent, la roseraie peut très bien se trouver dans un jardin de particulier.

La roseraie, mélange de roses

La roseraie donne un côté bucolique et romantique au jardin. Les rosiers, de toutes les formes et de toutes les couleurs possibles transforment le jardin en un véritable labyrinthe des parfums. La roseraie permet de mêler plusieurs variétés de roses entre elles. Par exemple, un rosier à roses rouges s’accorde très bien avec un rosier à roses blanches.Sachez qu’existe d’ailleurs le rosier Osiria, bicolore rouge et blanc !

Se promener dans une roseraie

Imaginez vous promener dans une roseraie : passez sous une tonnelle sur laquelle se hisse un rosier grimpant en pleine floraison… Juste à côté, un rosier arbuste vous fait profiter de ses grandes fleurs doubles parfumées… Au bout d’une allée bordée par un rosier couvre sol rose fuchsia, se trouve une petite maison de bois recouverte presque entièrement d’un rosier grimpant dont les nombreuses petites fleurs sont de couleur rose tendre.. comme des bonbons ! Une roseraie, ce n’est pas le paradis sur terre mais ça y ressemble beaucoup !

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !