Réaliser une culture hydroponique impose d’avoir un système de culture avec une pompe à eau qui va irriguer les plantes en circuit fermé. Étant donné que l’environnement pour les racines est sans nutriment, l’eau qui alimente les plantes doit être chargée en engrais avec un pH corrigé. Vous l’aurez compris, vous devez vous munir d’un testeur pour l’acidité de l’eau et d’un testeur pour le taux d’engrais. Vous allez devoir vérifier votre eau tous les deux jours.

Les Avantages d’une culture hydroponique

Faire une culture hydroponique vous garantie une excellente oxygénation pour la plante, elle développe donc plus de racine. Étant donné que c’est vous-même qui ajustez l’acidité et le taux d’engrais de l’eau, votre plante dispose de manière constante de tous les nutriments et oligo-éléments dont elle à besoin. En hydroponie, votre plante ne manque jamais de rien, elle pousse donc beaucoup plus vite.

Enfin, votre plante se développe dans un milieu sain et sans bactéries qui garantie une excellente vitalité de la plante tout au long de sa vie.

culture hydroponique

L’hydroponie en intérieur

Bien qu’elle puisse être réalisée en extérieur, la culture hydroponique se prête particulièrement bien à la culture d’intérieur. Il faudra simplement compléter votre système avec un éclairage horticole spécifique. Les principaux systèmes d’éclairage « indoor » sont les systèmes à ampoules HPS (lampe à sodium) pour la phase de floraison et ampoules MH (métal hallide) pour la croissance qui permettront d’apporter à vos plantes une lumière de qualité pour une croissance optimale.

La culture hydroponique vous garantie de réussir des cultures exceptionnelles en toute facilité, sans bactéries ni insectes.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !