Végétaliser les murs

Il y a de multiples raisons qui nous poussent à habiller nos murs. Un mur défraîchi, un voisin trop curieux ou tout simplement l’envie d’un beau décor pour sa façade, il existe plusieurs possibilités pour donner une vraie place à la nature et donner vie à vos murs. Laissez-vous séduire et surprendre par nos 4 façons de décorer vos murs avec des plantes !

Comment créer un mur « qui se mange » avec des plantes fruitières?

Envie d’un mur à croquer ? Pour satisfaire votre gourmandise et vos envies décoratives, vous pouvez opter pour des vignes au pied du mur, des fraisiers sur une colonne ou des plants de tomates cerises dans un bac à suspension. Convenablement installés, vous allez pouvoir grignoter les fruits durant l’été tout en décorant de manière originale votre support.

vigne sur mur

Comment créer un mur végétal feuillu rapide?

Besoin de couvrir un mur rapidement ? Si vous avez un mur trop abimé, un voisin trop curieux ou alors si vous venez d’emménager et avez besoin d’une solution rapide pour habiller convenablement votre mur, vous pouvez opter pour le lierre. Avec sa croissance et son développement rapide, vous pouvez opter pour ces plantes faciles d’entretien.
Pour plus de plaisir, pensez à varier les plantes et les différents types de feuillage : bambou, houblon, fougère, euphorbe ou encore heuchère peuvent se marier facilement.

lierre sur mur

Comment créer un mur végétal fleuri?

Envie de couleurs et de parfums sur votre mur ? Classiques mais tellement belles, ces plantes sont la solution préférée par de nombreux jardiniers. Clématites, passiflores ou encore fleur tire bouchon, ont le pouvoir d’habiller un mur avec élégance et raffinement. Il existe de nombreuses variétés de plantes grimpantes. Des floraisons spectaculaires pour des plantes qui se cultivent en pot ou en pleine terre.

Comment créer un mur végétal design?

Envie d’un mur moderne et écolo ? Le mur végétal est l’une des grandes tendances de ces dernières années au jardin et même pour nos intérieurs. Loin d’être simple à mettre en place, elle est toujours surprenante et impressionnante. Vous pouvez construire vous même votre support ou opter pour un plus sophistiqué avec un système d’irrigation.

Que pensez-vous de cet article ?
Menu
Gardez la main verte !

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de nos conseils, astuces, promotions et nouveautés pour aménager votre jardin, terrasse ou balcon !